Créé en 1991 par Formouzèrè Adama Zala, actuel DG, et son épouse Haoua Zala, le BAD a réalisé plusieurs projets dans toutes les régions du Burkina Faso ainsi que dans la sous-région.
Fort de son expertise, le BAD fut lauréat de plusieurs concours architecturaux.
Devenu BAD Sarl, nous continuons d’offrir à nos clients des services de qualité avec une nouvelle dynamique.
Toucher le plus grand public pour la réalisation d’un cadre de vie et de travail agréable et aider chacun à réaliser son projet de rêve suivant ses moyens.
Pouvoir travailler selon les convictions bibliques et montrer qu’il est possible de les mettre en pratique et de réussir selon les ordonnances du livre de la Grâce.
Travailler dans l’intégrité en respectant les valeurs humaines et morales.
Un premier entretien nous permettra de mieux connaître vos besoins. Ainsi nous pourrons vous proposer un programme architectural, qui n’est rien d’autre que la liste des différentes salles et espaces de votre bâtiment, accompagnée d’informations telles que les superficies, le design etc.
Une fois le programme architectural établi, nous procédons à la phase de conception architecturale. Elle consiste à l’élaboration des plans de construction ainsi que d’autres matériels techniques. Grâce à l’utilisation d’outils de conception et d’illustration modernes tels que les images photo réalistes et animations 3D, nous vous permettons un « voyage virtuel » dans votre futur bâtiment.
Nous élaborons les différents documents nécessaires à l’obtention du permis de construire. En outre, nous vous accompagnons également dans le choix de l’entreprise de construction.
Une fois la phase de construction démarrée, nous vous proposons un suivi et contrôle minutieux de votre chantier jusqu’à sa livraison, en assurant un bon rapport qualité prix et le respect du planning de chantier. Le suivi se fait de manière régulière avec l’élaboration de rapports hebdomadaires et mensuels à l’appui.
Lorsque les travaux sont finis, nous procédons à une réception technique du bâtiment, à l’issue de laquelle, une réception provisoire du bâtiment est organisée avec le maître d’ouvrage (le client).
L’entreprise ayant réalisé les travaux devrait s’assurer qu’aucun dommage n’est intervenu pendant la période de garantie, sinon elle doit corriger tout dommage avant que la réception définitive soit prononcée.
Création du bureau d'architecture et de design
(b.a.d) par son directeur général actuel,
Formouzèrè Adama Zala et son épouse Haoua Zala.
Réfection de huit districts sanitaires à Ouagadougou
mission complète d'architecture et suivi des
travaux de construction d'une villa et d'une école
maternelle à Moutori pour le compte de la
Fondation allemande Dreyer
Le BAD devient BAD Sarl, et continue de réaliser des projets de qualité au Burkina Faso et au delà de nos frontières